Signe de la vierge

signe vierge



Signe de la vierge

Elément : terre 
Maitre : Mercure
Exil : Jupiter
En analogie avec la maison : 6
Jour : mercredi
Période : fin de la jeunesse, fin de l’été. Il faut commencer les récoltes et la moisson. Le soleil baisse un peu d’intensité, créant une lumière plus discrète. La vierge est prudente, elle sait qu’elle doit faire la transition entre l’insouciance de l’été et les rigueurs automnales. Elle doit engranger pour ne pas manquer durant l’hiver.
Couleur : vert ou jaune
Minéral : agate
La planète maîtresse de la Vierge est Mercure (qui maîtrise aussi le signe des Gémeaux), planète de communication. Elle donne aux natifs du signe de la vierge le goût de transmettre, d’enseigner, et en fait d’excellents pédagogues. Mais le signe de la Vierge est également gouverné par Cérès, astre cérébral également.

Les qualités du signe de la Vierge :

Les vierges sont généralement des personnes raisonnables et rationnelles, avec un fort penchant pour ....
Elles sont naturelles, modestes, discrètes, serviables, .....

Portrait du signe de la Vierge :

Parler de moi m’oblige à m’ouvrir et ceci ne me ressemble pas beaucoup, mais bon, pour la bonne cause, je veux bien me prêter au jeu. J’espère avant tout rester objective, l’une des qualités qui elle, me colle parfaitement à la peau, tout comme à tous les natifs de la vierge comme moi.
Je me vois de nature ......
Avec moi c’est chaque ..... elles nous affublent d’une réputation de rabat- joie !
Bien entendu que je suis de nature joyeuse…. Ce n’est certainement pas parce que je ne fais pas dans le « trop » que je n’aime pas l’extravagance.
Bon, je vous l’accorde, mon côté inquiet est un vrai problème au quotidien, mais c’est pour cela que je raccroche autant au côté conventionnel : ça me rassure.

Posts les plus consultés de ce blog

Horoscope juin

Horoscope mai, un mois pour se renouveler

LA TORTUE, LE DRAGON, LE TIGRE ET LE PHŒNIX.