Les 4 animaux feng-shui


Les 4 animaux feng-shui


Les Quatre animaux feng-shui sont la Tortue noire, le Dragon vert, le Tigre blanc et le Phénix rouge.

Il est parfois rajouté un 5ème animal le Serpent jaune qui représente le centre de la maison.
Dans le Feng shui traditionnel, les animaux célestes (aussi appelés animaux protecteurs) représentent les protections externes nécessaires à votre logement.

Ils représentent les montagnes, collines ou bâtiments et immeubles en ville qui vont empêcher le vent de venir balayer le bon  Chi ou d’apporter du mauvais Chi à votre logement.

Ces animaux représentent l’un des fondements du Feng shui traditionnel, notamment l’école de la forme ou du paysage appelée école San He. Ce principe est très important au regard du Feng shui externe qui représente à lui seul 70% du Feng shui total de votre lieu d’habitation.

C’est-à-dire que la configuration extérieure de votre appartement ou maison est extrêmement importante bien que souvent négligée dans les applications Feng shui plus modernes.




Souvent on peut lire souvent tout et son contraire concernant ces 4 animaux Feng shui.


Par exemple vous pourrez lire que le Dragon est à l’Est. Il existe des subtilités pour ces animaux protecteurs ou animaux célestes qu’il est difficile de définir.
Si dans le cas d’une maison individuelle, il est aisé (sous réserve toutefois de n’avoir qu’une seule porte d’entrée par exemple) de repérer la présence d’un ou plusieurs des animaux célestes, pour ceux et celles d’entre vous qui vivent en appartement dans un immeuble, ça devient  plus difficile :

  • Quelle montagne ou colline, immeuble ou bâtiment en ville, doit on prendre en compte ?
  • Quel est l’animal céleste idéal, celui qui va être trop puissant ou trop faible  ?
  • Quels sont les critères qui rendent un animal céleste Feng shui inopérant ?

Que l’on parle de la Tortue, du Dragon, du Tigre ou encore du Phoenix, bien sur il ne s’agit là que de symboles visant à représenter les propriétés d’un environnement favorable en Feng shui et permettant une mémorisation facilité.

Vous entendrez parler tout autant des cinq fantômes apportant le trésor, du soleil touchant la montagne ou encore du Dragon de l’eau ; autant d’images permettant d’une part de conserver les secrets très prisés du Feng shui traditionnel et d’autre part de mémoriser facilement les structures environnantes favorables et bénéfiques.

Vous comprenez alors que le rôle de ces quatre animaux Feng shui est de protéger votre logement des effets néfastes de l’énergie tout en permettant d’accumuler et de bénéficier d’une énergie favorable.
Il est alors inutile de vous préciser combien placer une image de Tortue, ou un petit Dragon de céramique sera inefficace et inutile.
Comment l’image d’un animal pourrait empêcher votre maison de subir un vent néfaste ?
Rien ne peut remplacer ce qui n’existe pas.

Il faut aussi savoir que l’école San He qui étudie ces animaux, couvre un large périmètre de plusieurs kilomètres tout autour de votre logement. Cette analyse ne se contente pas de regarder vos voisins, votre jardin ou votre balcon. Les animaux feng-shui se cherchent bien au-delà de votre quartier d’habitation.
S’il vous manque une chambre d’ami chez vous, vous pourrez mettre toutes les photos possibles et imaginables de belles chambres, très accueillantes, vous ne pourrez jamais y faire dormir vos proches… à moins de la construire de toute pièce.

Il en va de même pour les animaux Feng shui.

Soit ils y sont, soit ils n’y sont pas ; vous pouvez parfois en « construire » (on peut créer une butte) mais vous ne pourrez jamais remplacer une montagne par une Tortue décorative, aussi belle soit elle. D’autant que la présence de ce animaux protecteurs ne vaut qu’à ....


Retrouvez immédiatement tout ce que vous devez savoir sur les 4 animaux célestes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horoscope juin

Horoscope mai, un mois pour se renouveler

LA TORTUE, LE DRAGON, LE TIGRE ET LE PHŒNIX.