LES FONDEMENTS DU FENG SHUI TRADITIONNEL
Le Feng Shui traditionnel est l'étude de l'environnement
et de ses influences directes sur nous même et notre vie.
Le Feng shui va donc faire l'analyse de notre environnement intérieur et extérieur afin de nous permettre de contrer les influences néfastes et de bénéficier le plus possible des influences fastes et bénéfiques de cet environnement.
L'influence tant interne qu'extérieure de cet environnement est appelé le Chi ou Qi, et représente l'énergie qui nous entoure, souvent appelée le souffle vital" ou encore l'énergie de vie.
Le Feng shui a comme rôle propre d'analyser et d'identifier les énergies qui nous entourent, nous dans notre lieu de vie, notre maison, notre appartement mais aussi sur notre lieu de travail et utiliser ces énergies, ces influences Feng shui afin qu'elles soient le plus bénéfiques possibles plutôt que négatives.
Les fondements du Feng shui traditionnel reposent sur les principes Taoïstes et l'art de vivre harmonieusement avec son environnement afin d'être à chaque instant en osmose avec l'Univers et ce qui nous entoure. La science Taoïste explique comment accumuler et mobiliser l'énergie bénéfique et positive tout en se préservant de l'énergie néfaste et nuisible afin d'établir une harmonie subtile dans les différents domaines de notre vie.
Feng shui signifie littéralement "vent et eau" et en effet nous avons besoin de ces deux éléments pour vivre, de l'eau pour boire, arroser, faire pousser, mais ni trop, ni trop peu, là où il n'y a pas d'eau il n'y a pas de vie ; du vent qui permet aux graines de semer, aux nuages d'apporter la pluie, à la chaleur d'être supportée, aux nuages de laisser place au soleil, mais là encore ni trop peu, ni trop fort, là où il n'y a pas de vent rien d'évolue, ni ne grandit.
Retrouvez la suite des fondements du Feng-Shui Traditionnel