Les douze signes astrologiques du zodiaque

Signe astrologique Ils sont divisés en quatre groupes, selon leur appartenance à l’un des 4 éléments. On retrouve  le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau. Chaque élément se compose donc de trois signes qui sont complémentaires et qu’on appelle la triplicité. Chaque signe correspond donc à un élément qui nous renseigne sur sa façon d’appréhender la vie, mais chaque signe astrologique correspond également à une maison du zodiaque. Ainsi le bélier correspond à la maison 1 : je suis, le taureau à la maison 2 : j’ai, le gémeaux à la maison 3 : je pense, le cancer à la maison 4 : je sens, le lion à la maison 5 : j’aime,
Bien sûr, c’est l’étude complète du thème astral de naissance, avec l’ascendant et les planètes dans les maisons qui nous permettra alors dresser un portrait personnel et véridique de la personnalité de chacun.
la vierge à la maison 6 : je sers, la balance à la maison 7 : nous sommes, le scorpion à la maison 8 : nous avons, le sagittaire à la maison 9 : nous pensons, le capricorne à la maison 10 : nous réalisons, le verseau à la maison 11 : nous aimons et enfin le signe des poissons à la maison 12 : nous servons.
Enfin, chaque signe astrologique du zodiaque est relié  également à sa planète maitresse. Ce sont ces éléments qui nous permettent de dresser les caractéristiques d’un signe astrologique et d’en tirer quelques traits de personnalité prédominants. Retrouvez ici  chaque signe du zodiaque qui vous est présenté en détail. Les signes astrologiques sont au nombre de 12 : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poissons. Chaque signe astrologique est représenté par un animal, en effet « zodiaque » signifie en grec « cercle des petits animaux ».

Ascendant astrologique:

signe et ascendant astrologique

Posts les plus consultés de ce blog

Horoscope juin

Horoscope mai, un mois pour se renouveler

LA TORTUE, LE DRAGON, LE TIGRE ET LE PHŒNIX.